TERMES ET CONDITIONS GÉNÉRAUX DE VENTE

Les termes et conditions suivants s’appliquent à toute vente de biens et de services par Unified Alloys Ltd., Unified Alloys (Edmonton) Ltd., Unified Alloys (Colombie-Britannique), Unified Alloys (Calgary) Ltd., Unified Alloys (Ontario), Unified Alloys (Québec) Ltd ou Alliages Unifiés ou tout affilié (ci-après appelés « Alliages Unifiés »). L’acheteur sera réputé avoir une connaissance complète de ces termes et conditions et ces termes et conditions seront contraignants si les biens et services sont livrés et acceptés par l’acheteur.

1. GÉNÉRALITÉS

En cas de conflit ou d’incohérence entre ces termes et conditions de vente et les termes et conditions contenus dans la commande de l’acheteur ou dans tout autre formulaire émis par l’acheteur, que ce formulaire ait été ou non reconnu ou accepté par Alliages Unifiés, ces termes et conditions prévaudront. Aucune renonciation, modification ou altération de ces termes et conditions ne sera contraignante pour Alliages Unifiés, sauf si une objection écrite est reçue de l’acheteur dans les 5 jours suivant la réception de ces termes et approuvée par écrit par un représentant dûment autorisé d’Alliages Unifiés.

2. EMANDES DE PRIX 

Tous les prix indiqués sont basés sur les coûts des fournisseurs connus, les taux de change actuels, les droits de douane et les taxes applicables. Sauf indication contraire, Alliages Unifiés se réserve le droit d’ajuster les prix indiqués, avec ou sans préavis, jusqu’à l’acceptation par l’acheteur. Les prix sont sujets à correction en cas d’erreur. Les prix n’incluent pas la livraison, sauf indication contraire.

3. PRIX

All quoted prices are based on known vendor costs, current exchange rates, tariffs and applicable taxes. Unless otherwise stated, Unified Alloys reserves the right to adjust quoted prices, with or without notice, until Purchaser’s acceptance. Prices are subject to correction for error. Prices do not include delivery unless otherwise stated.

4. ANNULATIONS

Les commandes acceptées par Alliages Unifiés ne peuvent être modifiées ou annulées par l’acheteur, sauf avec le consentement écrit d’Alliages Unifiés. Lorsque les modifications ou annulations peuvent être acceptées, Alliages Unifiés se réserve le droit de facturer à l’acheteur des frais raisonnables basés sur les dépenses déjà engagées et les engagements pris par Alliages Unifiés, y compris, sans limitation, les frais de main-d’œuvre, les achats de matériel et les frais d’annulation d’Alliages Unifiés et de ses fournisseurs respectifs.

5. LIVRAISON

Les horaires de livraison sont approximatifs et basés sur la disponibilité des biens, les conditions du marché et les calendriers de fabrication au moment du devis d’Alliages Unifiés et de l’acceptation de la commande de l’acheteur. Alliages Unifiés ne sera pas responsable de tout retard ou non-livraison et de tout dommage ou perte subis par l’acheteur en conséquence.

6. FORCE MAJEURE

Alliages Unifiés ne sera pas responsable de toute perte ou dommage encouru par l’acheteur en raison de causes échappant au contrôle raisonnable d’Alliages Unifiés, y compris, mais sans s’y limiter, les cas de force majeure, la guerre, les ordres d’une autorité civile ou militaire, l’invasion, l’insurrection, l’incendie, les inondations ou autres retards liés aux conditions météorologiques, les retards de transport, l’indisponibilité des biens, les retards de fabrication, le sabotage, les conflits de travail, les changements de droits de douane/taxes à l’importation ou le manquement des fournisseurs d’Alliages Unifiés à respecter leurs promesses de livraison. La livraison et l’acceptation des biens et services par l’acheteur constitueront une renonciation à toutes les réclamations pour perte ou dommage dus à tout retard.

7. PÉNURIE / DOMMAGE / PRODUIT INCORRECT

Sauf indication contraire, la responsabilité d’Alliages Unifiés pour les biens cesse au moment de la livraison au transporteur. En cas de perte ou de dommage pendant l’expédition, la réclamation de l’acheteur sera uniquement contre le transporteur. Alliages Unifiés fournira à l’acheteur une assistance raisonnable dans sa réclamation contre le transporteur. Les réclamations pour pénurie et produit incorrect doivent être faites par écrit dans les dix (10) jours suivant la réception des biens par l’acheteur. Si Alliages Unifiés ne reçoit pas de notification écrite de toute pénurie ou produit incorrect dans ces dix (10) jours, il sera présumé de manière concluante que les biens ont été livrés dans leur intégralité. Alliages Unifiés ne sera pas responsable des biens ayant été modifiés, détériorés ou réparés par l’acheteur ou un tiers.

8. BIENS RETOURNÉS

Seuls les biens accompagnés d’une autorisation de retour de biens d’Alliages Unifiés seront acceptés. Sauf indication contraire, tous les biens retournés sont soumis à des frais de réapprovisionnement de 25 % et il est supposé que les biens sont retournés dans le même état que celui dans lequel ils ont été reçus par l’acheteur. Alliages Unifiés se réserve le droit d’ajuster les frais de réapprovisionnement de tout retour en fonction de l’état des biens à leur arrivée à l’entrepôt d’Alliages Unifiés. Tous les vannes retournées à Alliages Unifiés doivent être en position ouverte. Les vannes retournées en position fermée sont soumises à des frais de manutention supplémentaires. Alliages Unifiés se réserve le droit de rejeter l’expédition et de retourner les vannes à l’acheteur, aux frais de l’acheteur.

9. GARANTIE

Alliages Unifiés décline toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier en relation avec les biens vendus à l’acheteur. La garantie des produits contre les défauts de matériel et de fabrication est limitée à la garantie accordée à Alliages Unifiés par le fabricant d’origine. Un avis rapide de tout défaut de produit doit être fourni par écrit par l’acheteur à Alliages Unifiés dans le délai de garantie applicable. Alliages Unifiés fournira une autorisation de retour de biens à l’acheteur pour retourner le produit défectueux, correctement emballé et avec les frais de transport prépayés par l’acheteur. Alliages Unifiés inspectera le produit et, en consultation avec le fabricant, déterminera si la réclamation de l’acheteur est valide selon les termes de la garantie du fabricant. L’acheteur assumera toute responsabilité et dépense pour le démontage, l’enlèvement, la réinstallation et le transport en relation avec le produit défectueux, sauf autre extension par le fabricant. Alliages Unifiés n’assume aucune responsabilité pour l’installation, la main-d’œuvre ou les dommages indirects et toutes autres garanties, légales, expresses ou implicites, sont expressément exclues.

10. CONDITIONS DE PAIEMENT

Sauf indication contraire, les factures sont payables dans les trente (30) jours suivant la date de la facture. Si le paiement n’est pas effectué à Alliages Unifiés à la date d’échéance, Alliages Unifiés se réserve le droit, jusqu’à ce que la facture soit réglée en totalité, de facturer à l’acheteur des intérêts sur les paiements en retard au taux de dix-huit pour cent (18 %) par an. La facturation de tels intérêts ne doit pas être interprétée comme obligeant Alliages Unifiés à accorder une extension de délai dans les conditions de paiement.

11. INDEMNITÉ

L’acheteur est et sera responsable, et indemnise et dégagera Alliages Unifiés, ses dirigeants, agents et employés, de et contre toutes les responsabilités, pertes, coûts, dommages, frais d’avocat et débours (sur une base avocat-client avec le droit à une pleine indemnisation), réclamations, causes d’action, actions, obligations, poursuites, procédures, amendes, pénalités et dépenses de toute nature ou type résultant de l’utilisation des biens par l’acheteur.

12. LOI APPLICABLE

Les termes et conditions ci-dessus seront régis par les lois de la Province de l’Alberta. Alliages Unifiés et l’acheteur se soumettent par les présentes à la juridiction des tribunaux de la Province de l’Alberta, Canada, et conviennent que tout litige entre les parties sera référé aux tribunaux de la Province de l’Alberta, Canada, et ne sera pas référé aux tribunaux de toute autre juridiction.